Les protecteurs de la fôret

La forêt Amazonienne.

Ils l’aime, la respecte et la protège. « Ils » se sont les peuples indigènes d’Amazonie. Cette immense forêt primaire abrite une richesse insoupçonnée. Elle est le poumon vert de notre planète. Essentielle à la vie sur Terre.

Pourtant, des hommes et des femmes la détruise à vitesse grand V. Ils la rase pour en faire des immenses champs arrosés par les pesticides où la dénature avec de gigantesque barrages.  Ils le font en tout impunité, avec une violence sans limite et une autosatisfaction terrifiante.

Heureusement, les indigènes ont gardé un lien puissant avec la nature, avec Mère Nature. Sans elle, nous ne sommes rien. Ils le savent, ils ne l’on pas oublier contrairement à nous. Depuis des années, ils luttent sans relâche pour la défendre. Ils sont parfois assassinés, torturés, empoisonnés mais il ne lâchent rien. Ces personnes sont admirables. Elle lutte pour leurs terres mais aussi pour toute l’humanité. Ils savent que tout est lié.

Je ne vais pas vous donner les chiffres qui sont alarmants… Je veux simplement vous faire prendre conscience que malgré les lois, la justice n’existe pas pour de nombreuses personnes à travers le monde. L’argent achète tout!

Le combat des Kayapo, des Guarani et de tous les peuples indigènes doit être connu et reconnu comme essentiel à l’humanité. Les organisations mondiales doivent les soutenir. Les politiques corrompus doivent être emprisonnés. Nous devons faire connaître leur combat, les aider du mieux possible pour eux, pour nous et pour les générations futurs!

Toute l’actualité de Planète Amazone ICI

“Une injustice faite à un seul est une menace faite à tous.”

Montesquieu

Calinda

3 réflexions sur “Les protecteurs de la fôret

  1. Comment ne pas se sentir coupable en lisant ce genre d’infos… A force d’acheter le moins cher possible, on ferme souvent les yeux sur ces désastres. Vivement que ça change.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire...